Qu’est-ce que l’encadrement par privilège

À l’école Village-des-Jeunes, l’encadrement par privilèges continue de permettre aux élèves respectueux des autres élèves, des intervenants et des règles de vies de l’école, de vivre des activités spéciales avec les différents adultes de l’école.

En effet, grâce aux coupons beaux gestes qu’ils peuvent accumuler à tout moment, les élèves sont invités à s’acheter une activité privilège en fonction du coût de celle-ci et du nombre de coupons qu’ils ont accumulés. Tout au long de l’année, les élèves vivront au total quatre périodes différentes d’activités privilèges. Ces activités se vivent avec différents élèves à différents moments et avec différents adultes de l’école ou de la communauté. Par exemple, il peut s’agir de faire des biscuits avec les surveillantes du dîner, d’aller faire une visite à la bibliothèque municipale avec une enseignante, de faire un bricolage collectif pour décorer l’école avec Mme la secrétaire ou bien d’autres activités qui répondent aux goûts de chacun.

L’objectif est clair: renforcer les bons comportements en les soulignant et en les récompensant. Les parents de nos élèves peuvent d’ailleurs suivre le cheminement de leur enfant via le passeport qu’ils doivent signer périodiquement.

Les effets bénéfiques de l’encadrement par privilèges sont réels et nous confirment que ce beau projet aura une longue vie à l’école Village-des-Jeunes.